En juillet 2024, Stéphane Pelte a été élu à l’unanimité par les 21 Administrateurs présents en séance, Président de la FRTP Bretagne.
Dirigeant des entreprises Armor Réseaux Canalisations (ARC, basé à Saint Brieuc) et Marcel Voisin Travaux Publics (MVTP, basé à Taden) dans les Côtes d’Armor, Stéphane Pelte était déjà investi dans les instances de la FRTP, en tant qu’administrateur et Président de TP22.
Il prend le relais de Francois COVILLE, Président pendant 9 ans, qui a été remercié chaleureusement pour son engagement pendant ses trois mandats.
Elu président régional de la FRTP, Stéphane Pelte entend poursuivre les actions menées par l’équipe précédente, « en défendant les intérêts de toutes les entreprises du territoire, en renforçant l’attractivité des métiers et en favorisant la formation des jeunes », souligne le nouveau président. La transition énergétique sera également le fil conducteur de son mandat, axé sur le soutien et l’accompagnement des entreprises dans les défis et enjeux conjoncturels auxquels elles sont confrontées.